Quels sont les supports à traduire absolument pour un salon professionnel ?

Vous envisagez de participer à des salons professionnels internationaux ? Une bonne idée pour faire connaître votre entreprise (produits ou services), attirer des clients et prospects étrangers et générer du chiffre d’affaires. Parmi les différentes étapes de préparation pour participer à un salon professionnel international, il en est une à ne pas négliger : la traduction des différents supports de communication ! Mais justement, lesquels traduire absolument pour atteindre vos objectifs de développement commercial par-delà les frontières ? Voici la réponse à cette question !

Les supports de communication pour booster votre visibilité sur place

Participer à un salon professionnel présente de nombreux avantages pour l’entreprise à condition de bien communiquer avant, pendant et après.

Qu’il se déroule dans l’une des grandes villes de France (Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon…) ou à l’étranger, il est essentiel de mener des actions de communication événementielle en amont pour promouvoir l’événement professionnel et votre participation. Bannière sur votre site internet, communiqué de presse, promotion sur les réseaux sociaux…

Sur place, il faut prévoir des supports de communication grand format traduits dans la langue des visiteurs pour les attirer sur votre stand et vous démarquer des entreprises concurrentes.

Les outils d’aide à la vente pour convertir vos prospects en clients

Votre stand a suscité l’intérêt des visiteurs qui sollicitent des échanges, c’est bien. Mais votre mission ne s’arrête pas là !

Les ressources humaines déployées sur place jouent un rôle essentiel pour tenter de transformer un prospect en nouveau client. Encore faut-il qu’elles puissent s’appuyer sur des outils de communication efficaces et convaincants, car traduits dans la langue des cibles visées !

À qui faire appel pour traduire les supports de communication de votre salon professionnel ?

Vous l’avez compris : quel que soit le support de communication pour un salon professionnel international, il est indispensable de le traduire.

C’est un atout hautement concurrentiel à condition que ces contenus traduits soient porteurs de sens et attractifs pour les publics étrangers visés !

En effet, pour des événements internationaux, il faut miser sur des traductions marketing de qualité professionnelle, plus faciles à rater qu’on ne le croit quand on n’est pas un expert de cette spécialisation.

Confiez cette mission pointue à une agence de traduction spécialisée en communication internationale comme AeC Traduction pour être sûr d’avoir un impact positif auprès de vos prospects multilingues.

Natifs et expérimentés, nos traducteurs marketing aguerris dans ce domaine adaptent vos messages afin de leur donner du sens et qu’ils soient persuasifs pour vos potentiels clients étrangers.

Qu’il s’agisse de l’un des salons du jeu vidéo et du multimédia 2023 en Europe ou de tout autre événement professionnel à l’international, vous vous démarquez de vos concurrents sur place et marquez durablement les esprits de vos cibles !

Traduire vos supports de communication pour participer à un salon international n’est pas une option ! C’est une étape de préparation essentielle pour garantir de réelles retombées immédiates et à moyen terme à votre entreprise. Choisir un partenaire linguistique spécialisé dans ce type de missions est la clé de la réussite.